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Chargé de clientèle : DEFINITION Le chargé de clientèle ou Chargé de relation clients à distance a pour mission de promouvoir et de vendre des produits ou des services de l'entreprise, et ce depuis son domicile ou au sein de l'entreprise. Le chargé de clientèle à distance doit maîtriser l'orthographe, son oral et son écrit est parfait, il a le sens du contact téléphonique et naturellement dois savoir décrocher son téléphone au bon moment, pour répondre à une clientèle exigeante. Le Chargé de clientèle à distance est dynamique et motivé, il est très organisé et surtout bienveillant, Chargé de clientèle : DOMAINES DE COMPÉTENCES Le chargé de clientèle à distance doit mener des actions commerciales de façon sédentaire, son professionnalisme et son organisation le mène à bien dans sa prospection commerciale, le chargé de clientèle peut traiter les réclamations, gérer les ventes organiser les commandes des clients, le chargé de clientèle doit prêter assistance aux demandes d'information, le chargé de clientèle doit tenir informer ses clients sur les produits ou les services ainsi que les caractéristiques sur les produits choisi par le client. Le chargé de clientèle doit prendre régulièrement contact avec les clients et les prospect pour démontrer les produits et les services que l'entreprise propose, le chargé de clientèle à distance peut aussi faire la promotion des nouveaux produits et proposer des solutions adaptées à la demande des clients, le chargé de clientèle à distance doit assurer une qualité il transmet l'image de l'entreprise, Son aisance commercial et son argumentaire et maîtriser à merveille, il était l'opérateur ou télévendeur et il améliore le développement commercial de l'entreprise. LA FONCTION DE : chargé de clientèle le chargé de clientèle peut avoir une mission de vente à distance, mais aussi d'aide à la prise de rendez-vous pour les commerciaux terrain. Le chargé de clientèle à distance doit s'adapter à de la demande de ses clients, il doit structurer les propositions commerciales et envoyer des devis de façon à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.