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Commercial interne : DÉFINITION

L’objectif du Commercial interne est de vendre et d’augmenter le chiffre d’affaires de façon sédentaire, sans se déplacer en clientèle, soit par téléphone ou par mail, il est alors représentant en vente de l’Enterprise qu’il représente. De façon sédentaire, il commercialise, par téléphone les produits et les services de l’entreprise, le Commercial interne n’a pas de déplacements à prévoir, alors il dispose d’outils comme le téléphone, un argumentaire commercial d’une adresse mail et d’une connaissance des produits et services.

Commercial interne : DOMAINES DE COMPÉTENCES

En tant que commercial interne, vous travaillez comme Commercial non itinérant dans le service interne du département des ventes. Le commercial interne est responsable du soutien des commerciaux/vendeurs. Le commercial interne est également l’interlocuteur privilégié des clients et des fournisseurs. Le commercial interne est souvent en contact téléphonique avec les clients et est en charge du traitement et du suivi des commandes. Par ailleurs, le commercial interne s’occupe de la distribution de la documentation des produits et/ou services aux clients et aux représentants ainsi que de l’élaboration des devis.

LA FONCTION DE : commercial interne

Quelles sont les tâches d’un commercial interne ?

Quelles sont les compétences requises pour être un bon commercial interne ?