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Commercial sédentaire : DÉFINITION

Le rôle principal du commercial sédentaire est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise, il est le promoteur des ventes en backoffice. Principalement la vente par téléphone, le commercial sédentaire à comme principaux outils, le téléphone, un argumentaire commercial et un téléphone.

Commercial sédentaire : DOMAINES DE COMPÉTENCES

Un profil dynamique et agile avec l’argumentaire commercial, le commercial sédentaire à un rôle primordial dans la vente en backoffice de l’entreprise, il est passionné par la vente et le commercial, il sait utiliser le téléphone qui devient alors son outil principal.

Le professionnalisme du commercial sédentaire doit s’entendre au téléphone, en effet, son interlocuteur n’a que la voix pour se faire une opinion et pour être rassuré par les produits ou les services vendus. De nature commerciale, le commercial sédentaire a le sens de l’écoute du client, il sait faire parler son interlocuteur pour savoir comment argumenter.

LA FONCTION DE : commercial sédentaire

Muni d’un fichier prospects qualifiés, d’un argumentaire bien élaboré, le commercial sédentaire a pour fonction de vendre les services ou les produits de l’entreprise, directement par téléphone. Le commercial sédentaire est à l’image de l’entreprise qu’il représente, il doit avoir une bonne élocution et savoir promouvoir ces produits et services avec une aisance particulière et professionnelle. Il a pour rôle de fidéliser la clientèle existant mais aussi de développer une nouvelle clientèle suite à sa prospection quotidienne, ci nécessaire, le commercial sédentaire pourra aussi prendre un rendez-vous physique avec un commercial itinérant en cas de spécificité du produit ou du service à représenter.