Le site n°1 de l'emploi dans la téléprospection
Business Developer - Télévente - Téléprospection

Conseiller bancaire : DÉFINITION

Le conseiller bancaire est l’interlocuteur privilégié entre les clients et une hiérarchie qui gère une agence bancaire, il organise et fait vivre un portefeuille clients mais à pour objectif de prospecter une nouvelle clientèle régulièrement de façon à augmenter ce portefeuille.

Le conseiller bancaire devra orienter les clients sur les meilleurs produits financiers et adaptés à la position ou la situation des clients, il a un rôle commercial important, il doit rassurer les clients pour les orienter sur le bon produit, le conseiller bancaire peut-être spécialisé selon son expérience et ces compétences sur tel ou tel type de produits, bourse, placements, immobilier.

Conseiller bancaire : DOMAINES DE COMPÉTENCES

Le conseiller bancaire se voit attribuer des fonctions selon les compétences et l’expérience acquise durant sa carrière, il pourra alors commercialiser des produits financiers, orienté bourse ou placements, de l’immobilier et même de l’assurance vie, le conseiller bancaire est spécialisé aussi sur une clientèle professionnelle ou particuliers.

LA FONCTION DE : Conseiller bancaire

Le rôle du conseiller bancaire est de conseiller les clients professionnels et particuliers selon sa fonction dans la banque, il est l’interlocuteur frontal et régulier en cas de besoin, de questions.

Le conseiller bancaire à un rôle commercial important, il doit orienter les clients sur des placements financiers ou des produits proposés par la banque, c’est un commercial sédentaire.

Le conseiller bancaire sera amené, comme un commercial, à prospecter la clientèle par téléphone ou par mailing, sur des fichiers clients existant, il doit ensuite proposer des solutions aux attentes des clients, provoquer le besoin, expliquer le meilleur produit pour le client, il ne doit pas lui cacher la réalité et lui expliquer en détails le produit bancaire commercialisé.

Le conseiller bancaire doit être tout le temps avertis des tendances et des marchés, il doit être informé sur l’actualité de façon à rassurer ces clients.