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Conseiller en assurance : DÉFINITION

Le conseiller en assurance commercialise des produits d’assurances aux particuliers et aux entreprises selon sa position dans l’entreprise et selon le type d’entreprise en assurance pour laquelle il travail, il prospect et commercialise des contrats d’assurances.

Le conseiller en assurance doit assurer administration des dossiers, avoir une connaissance minimum en droit, il renvoi a sa hiérarchie les résultats régulièrement.

Conseiller en assurance : DOMAINES DE COMPÉTENCES

Le conseiller en assurance doit être une personne rigoureuse et privilégiant la qualité à la quantité, il a le sens de la négociation de la même façon qu’un véritable commercial sans oublier le résultat, de plus en plus, le conseiller en assurance doit maitriser l’outil informatique et ne pas avoir peur du téléphone, son analyse de la clientèle le pousse à réussir dans un domaine intéressant et captivant.

Le conseiller en assurance doit aussi aimer les chiffres et apprécier l’administratif, car c’est une grosse partie de son activité.

En réception de clientèle, le conseiller en assurance reçoit les clients en agence directement, le conseiller peu avoir aussi l’occasion de se déplacer en clientèle.

LA FONCTION DE : Conseiller en assurance

Le conseiller en assurance est le commercial de la société d’assurance, d’une agence d’assurance, d’un bureau etc.., il négocie avec une clientèle de particuliers et d’entrepreneurs, c’est une personne qui a le sens des affaires, et accepte le travail en équipe, pour prospecter le conseiller en assurance doit s’adapter à la clientèle et rapidement, c’est un commercial spécialisé et organisé.