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Télévendeur : DÉFINITION

Le télévendeur est avant tout un commercial, à la seule différence qu’il est commercial sédentaire, et agis par téléphone, il doit maitriser un argumentaire de vente à la perfection, doit faire évoluer son argumentaire et l’adapter selon l’interlocuteur qu’il prospecte. Le télévendeur doit être à l’écoute de ses clients pour proposer une solution adaptée aux besoins, mais doit aussi convaincre pour vendre, mettre son interlocuteur en confiance pour faire oublier la barrière du téléphone, il faut en moyenne 8 appels pour obtenir le bon interlocuteur, le télévendeur est donc patient et organiser pour arriver à son objectif de vente, par contre il doit connaitre la limite à ne pas franchir pour ne pas déranger son prospect.

Télévendeur : DOMAINES DE COMPÉTENCES

Le télévendeur doit savoir s’adapter pour répondre aux attentes des clients, les renseigner sur leurs demandes et sur les questions posées, il doit maitriser son produit parfaitement, comme un commercial terrain, il rassure son client en apportant des réponses. Le télévendeur doit aussi s ‘organiser pour éditer des commandes et suivre les relances pour arriver à la vente, il peut être en charge aussi du recouvrement des factures, il devra alors ruser pour être efficace et se faire payer.

Le télévendeur assure le suivi du client, lorsque l’entreprise propose un nouveau produit ou service, il doit avertir ces clients, le client doit aussi être suivi sur la qualité des services ou produits proposés, il pourra même vendre ou assurer le réassort dans certains cas.

LA FONCTION DE : Télévendeur

Le télévendeur doit vendre dans un temps précis, en étant à l’écoute il doit comprendre a quel moment il peut faire une proposition, résumer le besoin et proposer le tarif, il aura la maitrise des prix, des remises commerciales de façon à motiver et transformer la vente directement par téléphone. Le télévendeur à une maitrise parfaite de la langue, il évite les fautes et doit être très diplomate, réactif et souriant, le télévendeur doit aussi assurer le suivi après l’appel en envoyant un mail de remerciement avec une proposition concrète et sérieuse, assure ensuite le suivi et la relance

Il existe différentes appellations pour « télévendeur » : Télévendeuse, Télévendeur freelance, Télévendeuse freelance, Télévendeur indépendant, Télévendeuse indépendante